TEMOIGNAGES

Ci-dessous, vous trouverez divers témoignages de personnes ayant croisé le chemin des Ecuries d'Ars. 

Heureuse propriétaire de Beauty d’Ars, j’ai eu la chance de rencontrer Rachel dans ma recherche. L’achat d’un premier cheval n’est pas chose aisée et on rencontre de multiples vendeurs. Les écuries d’Ars sont très professionnelles: je leur ai donné mes critères de recherche, et une ponette m’a été proposée: Beauty. Lorsque je suis venue l’essayer, j’ai été agréablement surprise de la voir toilettée et piontée. Le caractère de Beauty ne m’a pas été caché, et j’ai effectivement pu constater qu’elle voyait quelques fantômes, mais qu’elle était toujours volontaire et sans une once de méchanceté. Tout au long du processus, Rachel est restée très disponible pour répondre à mes diverses questions.
Lorsque Rachel m’a amené Beauty, j’ai vu à quel point elle est attachée à ses chevaux, c’est ce qui les rend si proches de l’homme et si agréables au quotidien. Beauty avec son caractère affirmé est pourtant très facile à vivre, et chaque jour elle me montre un peu plus son potentiel. Aujourd’hui, après 2 années vécues ensemble nous avons pu concourir en dressage, CSO, CCE, endurance, je peux la monter en cordelette, faire des longues rênes, du « roller-joering », partir en balade, aller à la plage… et nous avons encore tant d’années devant nous!
Et qui sait… le jour où je voudrais un poulain de Beauty peut être que je ferai appel à Rachel?

Cécile Balemboy, propriétaire de Beauty d'Ars, ponette née à l'élevage 

Nous avons découvert les écuries d’Ars lorsque nous cherchions des poneys de sport pour nos enfants. Nous avons été accueillis au paradis des équidés par Rachel. Disponible, professionnelle et avant tout une personne qui fait tout avec son cœur. Nous avons craqué pour un magnifique mâle. Blue Boy d’Ars qui fait le bonheur de notre fils depuis plus d’un an au quotidien comme en concours. Un vrai poney de qualité, bien dressé et préparé pour partager la route de notre fils. Merci pour cette belle rencontre humaine. Je ne peux que recommander chaudement les écuries d’Ars.

Famille Morin-Vanderburgt, propriétaires de Blue Boy d'Ars, poney né à l'élevage 

Des excellentes années passées aux écuries d'Ars. J'y ai appris la technique par des cours structurés à mon niveau qui m'ont permis d'évoluer très rapidement dans l'équitation. Les mots clés étant : écoute du cheval en priorité, aller au bout de son idée et se dépasser. Rachel Briquet est une femme de cheval, à l'écoute des équidés mais aussi des cavaliers, une personne extraordinaire toujours agréable avec de bons conseils et professionnelle, elle s'adapte à toute situation et objectif. En tant que simple cavalière durant toutes ces années, elle m'a transmis la passion et les connaissances. Merci pour tout Rachel.

Audrey Quintana, cavalière ayant eu une jument en demi-pension aux écuries

Les écuries d ars , je les recommandes très fortement . Que ce soit en stagiaire ou en clientèle..
Personnellement j'y ai passé trois ans en stage, à raison de 15 jours par mois. J'ai non seulement bien-sûr énormément appris et je m'y suis vraiment régalée ! Une ambiance très familiale .
J'en garde un merveilleux souvenir. Je remercie énormément Rachel !

Marion Paillet, stagiaire aux écuries pendant 3 ans